Unplugged : suite et fin de la saison 1

Par MARIE PIERRE ROUSSELET, publié le lundi 19 juin 2023 09:49 - Mis à jour le lundi 19 juin 2023 14:21
non-smoking-2497308_1280.jpg

Les séances du programme Unplugged se sont  poursuivies ces dernières semaines :

Savoir dire non : apprendre à gérer des situations à risques face aux addictions ; Biser la glace : être capable de créer des liens et des relations interpersonnelles pour ne pas rester seul ; Infos/Intox : avoir des informations fiables et actualisées sur les produits illicites pour ne pas se fier aux "on-dit" et à ce qu'on croit savoir ; La force est en nous : appréhender des stratégies pour faire face aux évènements de la vie ; Trouver des solutions : apprendre à utiliser un modèle pour résoudre des problèmes, développer une pensée créative et positive.

Lors de la dernière séance Unplugged Awards, les élèves ont reçu leur diplôme attestant de leur participation aux activités tout au long du programme. L'occasion également de partager un moment convivial autour d'un goûter et d'échanger sur ce que les élèves ont pensé de ce projet.

Rendez-vous en 2023-2024 pour la saison 2 !*

*(Le programme Unplugged demande un engagement d'une durée de 4 ans).