Inauguration plateau pédagogique CAP AAGA

Par VANESSA LANGLAIS, publié le jeudi 2 mai 2024 05:13 - Mis à jour le jeudi 2 mai 2024 05:13

Après 2 mois de travaux, le plateau pédagogique du CAP AAGA disponible depuis le 03/04/24 a été inauguré le jeudi 04 avril 2024.

Le plateau technique permet de former nos élèves au CAP AAGA (Agent Accompagnant au grand âge), nouvelle formation qui a débuté à la rentrée 2023.

Cette inauguration a permis de :

• remercier les partenaires ayant participé à la réalisation de ces travaux mais aussi à l'acquisition des équipements nécessaires à la formation,
  • faire connaître notre formation,
  • créer des partenariats avec des EHPAD de l'Yonne.

Elle a été animée par les élèves de l'EREA, leur professeur et le Proviseur de l'Etablissement. Une présentation sous forme de diaporama puis une visite des locaux ont été proposés avant l'apéritif déjeunatoire.

Elle a eu lieu en présence de :

• représentants d'EHPAD de l'Yonne (actuels ou potentiels lieux où les élèves réalisent leurs périodes de formation en milieu professionnel),
  • représentants de la mairie de Joigny
  • donateurs,
  • un journaliste de l'Yonne républicaine,
  • deux reporters de Yonne TV