Quand le bâtiment va...

Par MARIE PIERRE ROUSSELET, publié le mardi 30 mars 2021 08:30 - Mis à jour le mardi 30 mars 2021 08:47
20210319_142541.jpg

Le maniement des truelles, taloches, disqueuses, fils à plomb, bétonnières et autres outils n'aura bientôt plus de secret pour les élèves de CAP qui se sont vus confier l'édification d'une nouvelle pergola dans la cour des lycéens.

Après l'étude minutieuse des plans et encadrés par leurs enseignants, les élèves ont attaqué la phase pratique des travaux.

Nos élèves de CAP ont travaillé ensemble pour réaliser ce projet. Tandis que les CAP Maçon ont réalisé les fondations et les murs en parpaing, les CAP Jardinier-Paysagiste ont monté l'ossature en bois et enchaîneront avec le sol en pavés autobloquants pour finir par la pose d'une couverture en tôle.

Cette nouvelle pergola, financée par la taxe d'apprentissage, devrait être terminée pour le mois de mai.