La sécurité ferroviaire

Par MARIE PIERRE ROUSSELET, publié le lundi 7 juin 2021 10:54 - Mis à jour le lundi 7 juin 2021 11:01
20210531_091631.jpg

Lundi 31 mai et mercredi 2 juin, les élèves de 6°, 4° et 3° ont reçu une information préventive concernant les risques ferroviaires par M. PIAT, intervenant en milieu scolaire pour la SNCF. Les 79 élèves concernés ont pu apprendre notamment que le risque électrique était permanent et que l'on doit respecter la signalisation liée aux passages à niveau, aux voies ou sur les quais. Ils ont pris conscience que la distance d'arrêt était si importante qu'un train ne pouvait pas stopper immédiatement face à un obstacle sur les voies. Enfin, les règles de savoir-vivre et de savoir-être ont été rappelées pour pouvoir voyager sereinement en respectant les usagers, les personnels de la SNCF et le matériel.